Les Pompes Funèbres Pideil vous épaulent dans les démarches après décès

Vous venez de perdre un proche et vous vous sentez démuni, vous ne savez par où commencer ? Depuis 1976, en tant que soutien à votre douleur durant ce moment pénible, les Pompes Funèbres Pideil sont à votre écoute et sont en mesure de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes concernant les formalités après décès et l’organisation complète d’obsèques.

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Les formalités au moment du décès : le constat et la déclaration de décès

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Par respect lors de la disparition d’un proche, la première chose à faire est de vérifier si le défunt a communiqué ses dernières volontés oralement ou par le biais d’un testament ou contrat d’assurance obsèques. Ensuite, le décès doit être constaté par un médecin, puis être déclaré à la mairie pour obtenir l’acte de décès qui vous sera indispensable pour procéder aux prochaines formalités administratives.

Si vous le souhaitez, vous pouvez dès lors faire appel à nous qui réalisons la déclaration de décès à votre place. Nous nous chargerons aussi de publier l’avis de décès et de toute l’organisation des obsèques.

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Transport du défunt et organisation des obsèques avec les Pompes Funèbres Pideil

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Contactez l’une de nos trois agences situées à Saint-Cyprien, Cabestany et Saleilles pour organiser les obsèques jusqu’au moindre petit détail. Nous nous chargeons du transport du défunt sur tout le territoire national et à l’international, nous pouvons rapatrier le défunt depuis et vers l’étranger. Faites confiance à notre équipe de professionnels à votre écoute pour toute demande de service funéraire.

Si vous le souhaitez, en attendant le jour de la cérémonie, le défunt peut reposer au sein de notre funérarium La Roseraie à Saint-Cyprien où vous pourrez vous y recueillir en toute intimité.

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Les formalités après décès : informer les différents organismes du décès

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Durant les semaines qui suivent le décès, il est impératif de contacter assez rapidement tous les différents organismes concernés par le décès.

Afin de vous soulager, un guide d’aide aux démarches après décès est mis à votre disposition dans nos trois agences. Le guide Piron, dont l’auteur est un notaire, vous sera très utile pendant toute la durée de la succession. En effet, ce dernier regorge de nombreux et divers conseils pratiques qui répondront à toutes vos questions concernant les démarches administratives, le déroulement de la succession, le langage du notaire, les droits du conjoint et héritiers, etc. Il est composé de courriers préimprimés, de courriers à remplir en ligne et d’un numéro de téléphone gratuit vous mettant en lien avec une assistance juridique téléphonique. N’hésitez pas à appeler les juristes qui vous renseignent gratuitement.