L’inhumation consiste à mettre en terre le cercueil ou bien l’urne contenant les cendres du défunt. L’enterrement a lieu dans un cimetière et est privilégié dans la plupart des religions.

Une pratique encadrée

L’inhumation a lieu au moins 24 heures après le décès et au plus tard dans les 6 jours.

Si le défunt a exprimé son souhait d’être inhumé (oralement ou par écrit), sa volonté doit être respectée par ses proches. S’il n’a pas laissé d’indication à ce sujet, la décision appartient à ses proches.

Le défunt peut être enterré au choix :

  • dans la commune du domicile du défunt
  • dans la commune où il est décédé
  • dans les communes où se situe le caveau familial

 L’inhumation doit être préalablement autorisée par le maire de la commune concernée. Nous nous chargeons d’effectuer cette demande pour vous.

Vous pouvez choisir d’inhumer le défunt en pleine terre ,en caveau, dans une chapelle ou un casier collectif

Inhumation_Pideil
  • L’inhumation en pleine terre consiste à déposer le cercueil dans un trou creusé à même la terre et dépourvu de toute fondation.
l'inhumation_pideil

⦁ L’inhumation en caveau consiste à installer un caveau maçonné dans la terre pour accueillir le ou les cercueils, en fonction de la disponibilité.

Realisation_Pidel_2

⦁ L’inhumation en chapelle consiste à installer un monument en hauteur pour accueillir le ou les cercueils, en fonction de la disponibilité.

  • L’inhumation en casier collectifs consiste déposer le cercueil dans une case qui fait partie d’un collectif de cases
inhumation-pideil-1
  • Magazine Funéraire Juillet / Aout 2021

    L’inhumation consiste à mettre en terre le cercueil ou bien l’urne contenant les cendres du défunt. L’enterrement a lieu dans un cimetière et est privilégié dans la plupart des religions. Une pratique encadrée L’inhumation a lieu au moins 24 heures après le décès et au plus tard dans les 6 jours. Si le défunt a […]